Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Conflit à la municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet
Le conseiller Réjean Meilleur visé par une plainte
Article mis en ligne le 25 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet est aux prises avec un conflit interne qui s’est transporté, au cours des derniers jours, à la Commission municipale du Québec (CMQ).

Une plainte a été déposée contre le conseiller au siège #5 de la municipalité, Rejean Meilleur, dans laquelle on lui reproche d’avoir proféré « des menaces contre la direction générale », ce que réfute M. Meilleur. Selon les documents de la CMQ obtenus par CHIP 101,9, le conseiller est « cité en déontologie devant la section juridictionnelle » en raison de « manquements aux règles prévues au Code d’éthique et de déontologie des élus de la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet ». Notamment, il aurait qualifié la directrice générale, Sabrina Larivière, et le directeur général adjoint, Philippe Côté, de « pousseux de crayon » et aurait « manqué de respect » envers Mme Larivière en lui disant « toi ma petite je pourrais t’enterrer ». Contactée par la salle de nouvelles de CHIP 101,9, la directrice générale a refusé de commenter le dossier.

Le conseiller Meilleur pourrait se voir forcer de remettre sa démission s’il est jugé coupable des faits qu’on lui reproche. Réjean Meilleur s’est abstenu de tout commentaire mais a promis de livrer ses commentaires et impressions à la suite de la décision de la CMQ, qui devrait être rendue au mois de novembre prochain.

Rappelons qu’en plus du passage de cinq différents maires en l’espace d’environ cinq ans (Paul-Émile Maleau, Irène Nadeau, Pierre Fréchette, Jean-Louis Corriveau et Serge Newberry), la municipalité a aussi vu passer cinq directions générales différentes (Jacques Mantha, Lisa Dagenais, Lisa Boisvert, Paul Langlois et l’actuelle directrice Sabrina Larivière), durant cette même période.

Les Nouvelles du Pontiac

Autre bris de service en obstétrique à l'hôpital de Shawville

6 décembre 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait parvenir à 14h09 aujourd'hui (vendredi 6 décembre), l'avis d'un nouveau bris de service en obstétrique à l'hôpital situé à Shawville. Le bris commencera à compter d'aujourd'hui 16h et ce jusqu'au lundi 9 décembre 16h. Le bris (...)

lire la suite

L'objectif de 10 000$ dépassé

6 décembre 2019

La Guignolée de Bouffe Pontiac qui s'est déroulée hier (le jeudi 5 décembre), à Campbell's Bay, Shawville et à l'Isle-aux-Allumettes a surpassé les attentes des organisateurs. Selon Bouffe Pontiac, les Pontissois ont fait preuve d'une grande générosité. En quelques heures, la somme de 10 116,65 $ a été (...)

lire la suite

Projet de Loi 40 : des parents de la CSHBO font parvenir une lettre aux députés caquistes

6 décembre 2019

Des parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaouais ont aussi manifesté publiquement leur désaccord au projet de Loi 40 visant des changements dans la gouvernance scolaire, dont l'abolition des commissions et des commissaires. C'est le cas de Mélissa Vachon, une mère impliquée à (...)

lire la suite

Les produits du Pontiac dans les marchés de Noël partout en Outaouais

6 décembre 2019

Plusieurs commerçants locaux du Pontiac profitent du temps des Fêtes qui arrive pour se rendre dans les différents marchés de Noël, dont certains se rendent à l'extérieur du Pontiac, dans les zones plus urbaines de l'Outaouais, pour mettre de l'avant leurs produits. C'est le cas de Daniel Sempels, de (...)

lire la suite

Otter Lake : la SQ cherche le propriétaire d'une carabine de chasse perdue

6 décembre 2019

La Sûreté du Québec est à la recherche du propriétaire d'une carabine de chasse, retrouvée le 8 novembre dernier sur le chemin du Ranch, dans le secteur de Leslie-Clapham-et-Huddersfield, près d'Otter Lake. Les policiers du poste de la MRC Pontiac sont présentement en possession de la carabine. La (...)

lire la suite

Activités de Noël dans les municipalités du Pontiac cette fin de semaine

6 décembre 2019

Plusieurs municipalités organiseront cette fin de semaine des activités en lien avec le temps des fêtes. En voici la liste : Vendredi 6 décembre : Bryson : Illumination de l'arbre de Noël à 18h15 et parade de Noël à 19h Fort-Coulonge/Mansfield : Souper spaghetti annuel avec le Père-Noël Samedi 7 (...)

lire la suite


Annonces