Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Le futur Centre de recherche de Livewell à Litchfield visé par une hypothèque légale
Article mis en ligne le 5 décembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, l’entreprise LiveWell, qui prévoit construire un Centre de recherche sur le cannabis au 211 route 301 à Litchfield fait l’objet d’une hypothèque légale de la part de l’entreprise montréalaise Deslan – A.I.M Environmental.

Le montant de l’hypothèque légale réclamé par l’entreprise Deslan est de 1 679 119 $. Le tout a été signé et déposé à Montréal le 20 novembre dernier.

Une hypothèque légale est un mécanisme de garantie des créances des constructeurs et rénovateurs découlant des travaux qu’ils effectuent dans un immeuble.

L’entreprise Deslan – A.I.M Environmental offre à sa clientèle des services de mise hors service, de revalorisation d’actifs, de démolition, d’enlèvement d’amiante et autres contaminants, de réhabilitation de sites contaminés, de nettoyage industriel, de recyclage et d’enlèvement de réservoirs.

Notons également que selon les sources de CHIP 101,9, une entreprise de sécurité a suspendu d’offrir des services de surveillance à la suite du non paiement de la part de LiveWell.

Rappellons que LiveWell projette l’édification d’un centre de recherche et d’innovation de classe mondiale à Litchfield dans la MRC de Pontiac. LiveWell affirme que le futur centre positionnera le Québec comme leader en innovation, production et distribution de canabis. LiveWell compte aussi y faire la culture du cannabis et du chanvre dans des serres hybrides.

Qu’est ce qu’une hypothèque légale ?

Une hypothèque légale est un mécanisme de garantie des créances des constructeurs et rénovateurs découlant des travaux qu’ils effectuent dans un immeuble. C’est un droit immobilier. Il se rattache et affecte l’immeuble où les travaux ont été réalisés pour la plus-value apportée par ces travaux. Les créances sont garanties par l’hypothèque, car celle-ci permet ultimement de faire vendre en justice l’immeuble sur lequel l’hypothèque est inscrite. Le prix de vente en justice est alors affecté en tout ou en partie au paiement de la créance du constructeur, du rénovateur ou du fournisseur de matériaux.

Comme l’hypothèque est un droit réel inscrit au Bureau de la publicité des droits, elle demeurera en place même si l’immeuble sur lequel elle porte est vendu une ou plusieurs fois. C’est ce qu’on appelle le « droit de suite ».

L’hypothèque légale a priorité face à l’hypothèque conventionnelle des prêteurs hypothécaires. Elle est donc susceptible de constituer une entrave majeure entre l’emprunteur et son institution financière puisqu’elle affecte la garantie de cette dernière.
Source : Réseau juridique du Québec

Les Nouvelles du Pontiac

« C'est inacceptable mais le gouvernement a le temps de trouver une solution » - André Fortin

18 juillet 2019

À la suite de la publication mardi de la nouvelle de CHIP 101,9 concernant le bris de service potentiel en obstétrique au site de l'hôpital de Shawville, le député provincial de Pontiac a émis une réaction. En entrevue à CHIP 101,9, André Fortin a donné davantage d'information sur ce bris de service (...)

lire la suite

Une carte améliorée selon le maire de Campbell's Bay

18 juillet 2019

La municipalité de Campbell's Bay semble en bonne partie satisfaite des changements apportés par la nouvelle carte de la Zone d'intervention spéciale liée au décret du gouvernement du Québec. Le maire de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit satisfait des changements mais a souligné qu'il (...)

lire la suite

Créer de l'énergie avec les déchets : Plusieurs municipalités intéressées à accueillir le projet

18 juillet 2019

Le projet de créer de l'énergie avec les déchets provenant d'Ottawa Gatineau, qui seraient transformés dans le Pontiac, semble intéresser quelques municipalités qui seraient prêtes à accueillir cette entreprise qui pourrait créer, selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, une cinquantaine d'emplois (...)

lire la suite

Philippe Lamontagne donne sa démission comme président de l'UPA section Pontiac

18 juillet 2019

L'UPA section Pontiac devra se trouver un nouveau président au cours des prochaines semaines. En effet, le président Philippe Lamontagne a remis sa démission. Contacté par CHIP 101,9, monsieur Lamontagne a expliqué que son engagement envers les cours de cuisine au CFP Pontiac, où il occupe un poste (...)

lire la suite

Denise Giroux est actuellement la seule candidate à l'investiture du NPD dans Pontiac

18 juillet 2019

L'assemblée d'investiture du NPD fédéral dans Pontiac aura lieu le 23 juillet au Centre Communautaire de Wakefield. Denise Giroux, qui travaille comme agente de relations de travail et qui est une militante du NPD de longue date dans la région est la seule candidate en lice à ce jour. Celle-ci (...)

lire la suite

Nouvelle carte de la zone d'intervention spéciale

17 juillet 2019

Depuis les nouvelles modifications de la carte de la zone d'intervention spéciale du gouvernement du Québec concernant le décret visant à empêcher entre autre des constructions ou même des rénovations de résidences, plusieurs municipalités ont réagis. C'est le cas entre autre à L'Isle-aux Allumettes et à (...)

lire la suite


Annonces