Le réseau d’Hydro-Québec mis à l’épreuve dans le Pontiac
Article mis en ligne le 24 septembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une cellule orageuse et des vents violents, en provenance de l’Ontario, ont traversé le Québec vendredi soir dernier, soit le 21 septembre, causant plusieurs pannes principalement en Outaouais et dans le Pontiac.

Selon Hydro-Québec, les pannes ont été principalement causées par des arbres et des branches qui se sont brisés sous la force du vent et qui sont entrées en contact avec le réseau. À un certain moment, c’était tout le Pontiac qui était touché, soit l’ensemble des municipalités de la MRC et aussi la municipalité de Pontiac.

Dans la municipalité de Pontiac, plusieurs résidences ont été touchées par la tornade et les vents violents. Les sinistrés ayant besoin d’hébergement ou d’autres formes de soutien sont priés de contacter la Croix-Rouge. Le CISSO offre aussi du soutien psychosocial, des conseils et des références pour les personnes affectées en contactant le 8-1-1.

De l’eau potable sera disponible à l’atelier municipal située à Luskville (au 2024, route 148) derrière l’Hôtel-de-Ville de 10h à 16h ce lundi.

En Outaouais, la tornade qui a dévasté le secteur Mont Bleu dans le secteur Hull à Gatineau a eu un impact sur la campagne électorale québécoise en cours, puisque l’ensemble des chefs des 4 principaux partis étaient de passage en Outaouais. Le député de Pontiac André Fortin a d’ailleurs accompagné son Chef Philippe Couillard lors de sa visite.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et les Laurentides sont les régions qui ont été les plus durement touchées. En ce lundi matin, au Québec, plus de 90% des clients touchés ont maintenant retrouvé le courant.

Maison touchée par la tornade - Secteur Breckenridge dans Pontiac

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces