Le sommet de la rivière des Outaouais attendu sous peu
Article mis en ligne le 9 mai 2019
dernière modification le 10 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les différentes municipalités qui sont situés sur le secteur du lac Coulonge de la rivière des Outaouais surveillent la situation de très près en ce qui concerne le niveau de l’eau. C’est le cas de L’Isle-aux-Allumettes, de Waltham, de Mansfield-et-Pontefract, de Fort-Coulonge ainsi que de Campbell’s Bay et l’Île-du-Grand-Calumet.

Dans un communiqué publié par la municipalité de Mansfield jeudi matin, le plus haut niveau de la rivière des Outaouais devrait être atteint ce samedi, selon les plus récentes prévisions. La municipalité a mentionné qu’il est « difficile » actuellement de prévoir de quelle façon ces niveaux affecteront la rivière Coulonge, insistant pour décrire la situation actuelle comme « critique ».

On demande à la population de se préparer à ces nouveaux sommets, à se protéger et à évacuer leur domicile afin d’assurer la sécurité de tous. La municipalité de Mansfield a signalé que les services d’urgences deviendront également de moins en moins accessibles. On demande toujours à ceux qui peuvent le faire, de donner de leur temps pour faire des sacs de sable à la sablière de Mansfield.

Pour signaler des situations ou obtenir des informations communiquez au bureau Municipal 819-683-2944 ext 221. Pour toute urgence, communiquez avec le 911.

À Campbell’s Bay, la municipalité encourage également les résidents à se préparer en conséquence. Les avis d’évacuation émis les 26 et 27 avril dernier sont toujours en vigueur et il est possible de communiquer avec le bureau municipal pour recevoir des sacs de sable. Notons que les rues River et Second (à partir de la rue McLellan) demeurent fermées. Afin d’assurer la sécurité de tous et l’intégrité des digues de sable, la municipalité demande que l’utilisation de tous les véhicules motorisés soit limitée et que la circulation vers les propriétés se fasse à pied seulement. L’avis préventif visant à réduire la consommation d’eau de sorte que la pression sur les réseaux soit réduite demeure en vigueur.

Les Nouvelles du Pontiac

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite


Annonces