Exercice militaire à la scierie Davidson
Les Forces armées canadiennes s’excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension
Article mis en ligne le 9 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l’exercice militaire qui a s’est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield.

Ils ont reconnu qu’il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se reproduira plus. Ils ont tenu à remercier les citoyens pour leur compréhension et pour leur support.

« Malheureusement, nos efforts pour informer pleinement les résidents touchés ainsi que les autorités locales ont échoué. Pour cela, nous nous excusons sincèrement. Si nous organisons une formation similaire dans ces secteurs à l’avenir, nous corrigerons la mesure dans laquelle les membres du public et les responsables locaux seront informés de nos activités prévues. Nous remercions les résidents de la région pour leur soutien et apprécions leur compréhension, » a mentionné le Capitaine Jamie Donovan des affaires publiques du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada via une communication écrite.

La formation était dispensée par des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Habituellement, lorsqu’il y a ce genre d’exercice, les Forces armées canadiennes diffusent d’avance l’information à la population afin de rassurer les citoyens.

Les Nouvelles du Pontiac

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

25 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la SOPFEU rappel que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande aux chasseurs de maintenir de bonnes (...)

lire la suite

Les funérailles de Sylvain Bégin seront diffusées en direct à CHIP 101,9

24 septembre 2020

Étant donné les restrictions dans le cadre de la pandémie de COVID-19, CHIP 101,9 diffusera les funérailles de Sylvain Bégin, décédé à la suite d'un accident de la route samedi dernier. La famille de Sylvain Bégin en a fait la demande après avoir vu l'Outaouais passé en orange dans le contexte de la (...)

lire la suite

L'Île-du-Grand-Calumet rend hommage à son directeur Sylvain Bégin

24 septembre 2020

La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a publié un communiqué aujourd'hui pour rendre hommage à leur directeur général Sylvain Bégin, mort dans un accident en moto samedi dernier (19 septembre). Extrait du communiqué de l'Île-du-Grand-Calumet Nous sommes sous le choc... Nous sommes sans mot... Mais (...)

lire la suite

La pétition en faveur d'Énergie Davidson remise au député Fortin

24 septembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a reçu la pétition afin d'appuyer la relance de la scierie Davidson, combiné au projet de cogénération de l'entreprise. André Fortin dit vouloir s'assurer que le gouvernement puisse cibler ce projet comme une priorité. André Fortin qui a d'ailleurs (...)

lire la suite

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction Est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissé dans le fossé. La conductrice, une femme (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite


Annonces