L’Outaouais passe au orange
Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles
Article mis en ligne le 22 septembre 2020
dernière modification le 23 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Outaouais passe aujourd’hui au niveau d’alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l’Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour une quatrième semaine consécutive.

Plusieurs mesures accompagnent ce passage au niveau orange, voici les principales mesures qui devront être respecté dans le Pontiac et en Outaouais :

- Rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 personnes ou à deux familles ;
- Visites dans les CHSLD limitées à des raisons humanitaires et aux proches aidants ;
- Visites dans les résidences privées pour aînées limitées à un maximum de 6 personnes incluant le résident ;
- Table de maximum 6 personnes dans les restaurants, les bars, casinos et maisons de jeux
- Limite de 25 personnes pour toutes les activités organisées dans une endroit public intérieur et extérieur. De plus, pour les lieux avec permis d’alcool, la vente de boissons alcoolisés doit se terminer à 23 h et aucune consommation d’alcool après minuit.
- Les lieux où les personnes sont assises, relativement immobiles et parlent peu ou pas, par exemple les salles de spectacle, cinémas, théâtres et studios de captation audiovisuelle, peuvent continuer d’accueillir un maximum de 250 personnes.

Éclosion dans une résidence privée à Aylmer
L’établissement tient également à informer d’une nouvelle éclosion à la résidence privée pour personnes aînées L’Initial dans le secteur d’Aylmer. Effectivement, 5 cas de la Covid-19 ont été confirmés chez les résidents. L’ensemble des mesures de prévention et contrôle des infections sont en place pour limiter la propagation du virus, tels que le déploiement de la zone chaude, l’isolement préventif de l’unité et le rehaussement de la surveillance des signes et symptômes chez tous les résidents.

Concernant le dépistage, le CISSS de l’Outaouais dit tenter de continuer à bonifier son offre de service. On dit avoir notamment élargi les heures d’ouvertures de la centrale téléphonique Covid-19 pour l’Outaouais. La population peut donc rejoindre la centrale de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 8 h à 16 h 30 la fin de semaine.

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces