Émission en cours

00:00 05:00


Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, mais la répartition par municipalité a été modifiée. En effet, parmi les cas, 27 se retrouvent dans la municipalité de Pontiac (de Quyon à Breckenridge) et les autres cas sont répartis parmi les municipalités de la MRC Pontiac, soit Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville. Il y a présentement 4 cas actifs dans le RLS Pontiac.

Des statistiques en croissance et en décroissance
Le nombre de cas dans la MRC Pontiac est donc de 10 au lieu de 13, comme il avait été annoncé au début de la semaine. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui a affirmé plus tôt cette semaine que 13 cas avaient été répertoriés, a communiqué avec le CISSS de l’Outaouais pour connaître les raisons de ce changement.

De passage cette semaine à CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac André Fortin avait déploré que la méthode de comptabilisation des cas de COVID-19 a été modifiée à quelques reprises depuis le début de la pandémie. « Dans un contexte où tout le monde est inquiet, où tout le monde veut connaitre la situation, un peu de transparence ça aurait fait un grand bout de chemin » a déclaré André Fortin.

Rappelons que la municipalité de Pontiac, faisant partie du RLS Pontiac mais située dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, est actuellement en zone rouge. La MRC Pontiac, comprenant 18 municipalités de Bristol à Rapides-des-Joachims est actuellement en zone orange.