Manque de main d’œuvre au CISSSO : « Le gouvernement Legault doit passer en cinquième vitesse », dit la vice-présidente régionale de la FSSS-CSN, Julie Legault
Article mis en ligne le 6 septembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse émis ce mercredi, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais — CSN ont indiqué que le manque de main d’œuvre au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais affecte le réseau en créant une « surcharge de travail continuelle pour le personnel ».

D’après la vice-présidente régionale de la FSSS-CSN, Julie Legault, le gouvernement doit se presser de réagir. « Le gouvernement Legault doit passer en cinquième vitesse pour mettre fin à la crise du réseau. Ça dure depuis trop longtemps. (...) Rien ne pourra être fait, tant et aussi longtemps que le gouvernement n’acceptera pas d’améliorer les conditions de travail et les salaires du personnel du réseau. (...) », a-t-elle mentionné.

Selon des données compilées par les syndicats, il y aurait eu plus de 100 départs de personnel des établissements de l’Outaouais en deux mois. La CSN dit s’inquiéter de l’incapacité des établissements de la région à être attractifs pour le réseau.

La réalité frontalière de la région serait également en cause, comme l’explique le président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO–CSN), Alfonso Ibarra. « La proximité de l’Outaouais avec l’Ontario est une cause importante de nos problèmes dans les établissements de la région, déclare-t-il. Tant et aussi longtemps qu’on n’améliorera pas les conditions de travail du personnel, il ne faudra pas s’étonner que les gens veuillent améliorer leur sort en allant travailler de l’autre bord de la rivière des Outaouais ».

Les Nouvelles du Pontiac

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

Changement de président pour le comité de la Villa James Shaw

16 août 2022

Le président du comité du projet de maison de retraite Villa James Shaw, Ken Bernard, a remis sa démission à titre de président, mais demeure toujours impliqué au sein de l'organisme puisque celui-ci remplira les fonctions de trésorier. C'est David Gillespie, qui agissait comme trésorier, qui a été (...)

lire la suite

Première rencontre avec la candidate de la CAQ dans Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur

16 août 2022

À la suite de l'annonce de la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur dans la circonscription de Pontiac par le premier ministre François Legault, CHIP 101,9 a discuté avec celle-ci, sur ses raisons pour lesquelles elle a décidé de présenter sa candidature. « On a (...)

lire la suite

Bilan de l'AGA du comité de la Maison culturelle George-Bryson

16 août 2022

Le comité de la Maison culturelle George Bryson a tenu son Assemblée générale annuelle jeudi dernier (11 août). Cet AGA a été l'occasion pour les membres de ce comité d'analyser les derniers mois qui ont été fort occupés, pour ce comité qui a vu un musée s'établir dans cette Maison. La présidente Geneviève (...)

lire la suite

Appels de projet pour les Fonds régions et ruralité 2022-2023

16 août 2022

La MRC Pontiac à ouvert ses appels à projets structurants des Fonds régions et ruralité 2022-2023. C'est une somme de 412 939 $ qui a été mis à la disposition des OBNL, coopératives, conseils de bandes de communautés autochtones et municipalités pour la réalisation de projets, qualifié de structurants (...)

lire la suite

François Legault de passage à la librairie Bouquinart dans la circonscription de Pontiac

15 août 2022

Le premier ministre du Québec, François Legault, était de passage en Outaouais vendredi dernier (12 août) pour annoncer les candidates dans les circonscriptions de Hull et de Pontiac. Après avoir annoncé que la syndicaliste et enseignante Suzanne Tremblay ferait la lutte à la députée sortante Maryse (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces