COVID-19
Message aux élèves de la formation professionnelle et de la formation générale adulte
Article mis en ligne le 7 avril 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a fait parvenir une lettre à l’intention de ses étudiants de la formation professionnelle et de la formation générale adulte :

Nous sommes pleinement conscients que vous vous posez d’innombrables questions concernant la fin ou la poursuite de votre parcours scolaire dans l’un de nos centres de formation ; formation professionnelle (FP) et formation générale adulte (FGA). Cela est tout en votre honneur, démontre votre sérieux et est parfaitement légitime.

Il y a quelques mois, vous avez pris une décision très importante qui devait améliorer vos conditions de vie et d’avenir, soit celle de retourner ou de poursuivre vos études dans l’un de nos centres. Malheureusement, la pandémie de la COVID-19 est venue bouleverser considérablement ces projets d’études, de préalables FP, de diplôme d’études professionnelles (DEP), de secondaire 5 ou de Cégep.

Tout comme nous, vous n’aviez pas prévu un tel scénario, un obstacle de taille se dresse devant nous, cette pandémie a bouleversé énormément de choses, ce qui nous oblige à réinventer l’éducation, le monde va changer, le monde a déjà changé. Soyez assurés que plusieurs personnes travaillent pour vous afin de trouver des solutions. Ces modes d’enseignement (FP-FGA) ne fonctionnent pas du tout comme les écoles préscolaires, primaires et secondaires, c’est l’un des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) travaille depuis le début du confinement à trouver différentes solutions qui devraient vous permettre de poursuivre ou de terminer vos études.

Le ministre de l’Éducation, M Jean-François Roberge, devrait nous informer bientôt de directives claires au sujet de la poursuite des cours en FP et en FGA, nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible. Pour le moment, vous pouvez consulter le site internet que le MÉES a créé www.ecoleouverte.ca, il y a des sections pour la FP ainsi que pour la FGA.

Entre temps, nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien et que vous respectez les différentes directives du premier ministre, M François Legault, au sujet du confinement, des lavages de mains et des regroupements, etc.

Chers élèves, soyez assurés que tout le personnel des centres d’éducation des adultes (FGA) et des centres de formation professionnelle (Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau et Centre de formation professionnelle Pontiac) de la Commission scolaire des Hauts-Bois-del’Outaouais croit en vous et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre de réaliser vos rêves déjà débutés. On s’ennuie de vous voir progresser, on s’ennuie de vos rires, on s’ennuie de jaser avec vous, on s’ennuie d’être avec vous…

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces