Motoneigistes, redoublez de prudence
Article mis en ligne le 21 décembre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Avec les nombreuses bordées de neige qui sont tombées sur la province et le temps des fêtes qui approche à grands pas, la Sûreté du Québec rappelle aux motoneigistes quelques conseils de sécurité.
Chaque année, les adeptes de motoneige peuvent se retrouver dans des situations périlleuses ou être blessés gravement en pratiquant cette activité. C’est pourquoi la SQ recommande de ;

- circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau, l’état de la glace à certains endroits peut représenter un risque important pour les personnes qui s’aventurent hors des sentiers ;
- éviter de partir seul en randonnée et toujours avertir un proche de l’itinéraire prévu ;
- circuler prudemment particulièrement à la croisée d’un chemin public ;
- gardez la droite en tout temps ;
- respecter la signalisation ;
- ajuster la vitesse de votre randonnée en fonction des conditions des sentiers.

La Sûreté du Québec rappelle également la règlementation des motoneigistes :
- La circulation en motoneige est interdite sur les chemins publics sauf en cas d’exception, notamment aux endroits prévus par une signalisation ;
- La limite de vitesse maximale est de 70 km/h ;
- Les motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par la drogue, l’alcool ou une combinaison des deux.

Les Nouvelles du Pontiac

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite

Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais

21 octobre 2020

Dans un communiqué, Hydro-Québec souhaite informer la population qu'elle procédera à des travaux de réparation de l'estacade de sécurité située en aval de l'aménagement hydroélectrique de Carillon ainsi qu'à l'enlèvement de l'estacade de sécurité située en amont. Certaines composantes doivent être (...)

lire la suite

La vaccination contre l'influenza débutera dès le mois de novembre

21 octobre 2020

La vaccination contre l'influenza débutera dès le début du mois de novembre dans le Pontiac. La vaccination se fera sur rendez-vous entre autres au sein des pharmacies de la région. Comme l'explique le pharmacien Marc Aufranc, les personnes à risque de complications sont d'ailleurs invitées à (...)

lire la suite

Les Journées de la Culture se termine samedi à L'Isle-aux-Allumettes

21 octobre 2020

La MRC Pontiac présentera La légende de Sarila à Chapeau pour conclure la campagne de présentations cinématographiques des Journées de la Culture. Ce samedi 24 octobre 2020, la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes et la MRC Pontiac, en collaboration avec Culture pour Tous et Hydro Québec, (...)

lire la suite

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac contribue avec un montant de 15 000$

21 octobre 2020

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé qu'un montant de 15 000$ sera versé au projet d'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand. Le responsable de ce projet au sein de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, se dit heureux de pouvoir compter sur cette contribution du milieu afin (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers

21 octobre 2020

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers, ce qui permettra de respecter les règles de sécurité sanitaire. Comme l'explique la directrice du Patro, Suzanne Dazé, il s'agit d'une façon d'organiser une fête communautaire et de faire vivre une activité hors de (...)

lire la suite


Annonces