Les membres des Caisses Desjardins des Collines-de-l’Outaouais, regroupant le Centre de services de Luskville et le siège social situé dans la municipalité de La Pêche, ont voté en faveur d’une fusion avec la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer lors d’une assemblée générale extraordinaire lundi soir.
Lors d’un vote secret, quelques 204 membres ont exercé leur droit de vote. 174 personnes ont voté en faveur du projet de regroupement contre 30, qui s’y sont opposées.
Résumé de la résolution spéciale de fusion (tiré de l’avis de convocation)
La résolution spéciale de fusion prévoit l’adoption d’une convention de fusion par absorption entre la Caisse Desjardins des Collines-de-l’Outaouais et la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer. Elle prévoit aussi la désignation des personnes autorisées à signer cette convention de fusion par absorption, les statuts de fusion, la requête commune demandant à l’Autorité des marchés financiers d’autoriser la fusion, le mémoire adressé à cette dernière expliquant les motifs et les objectifs de cette fusion ainsi que les autres documents exigés par l’article 278 de la Loi sur les coopératives de services financiers, RLRQ, c. C-67.3. La résolution spéciale de fusion délègue enfin au conseil d’administration le pouvoir d’adopter les procès-verbaux de ses assemblées générales (annuelle ou extraordinaire).
Plus de détails à venir au cours des prochaines heures.