Ouverture des sentiers de raquette au Parc des Chutes Coulonge, ce vendredi
Article mis en ligne le 20 janvier 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Parc des Chutes Coulonge, en partenariat avec la Coopérative Aventure Hélianthe, a ouvert un sentier de raquette dans la forêt situé alentour du Parc. Le directeur général du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, invite les amateurs de raquette à s’abonner directement dans la section réservation, du site Internet d’Aventure Hélianthe.

Au coût de 30 $ individuellement ou de 60 $ pour deux adultes et deux enfants, il est possible de s’abonner pour la prochaine saison hivernale. Les sentiers seront ouverts dès ce vendredi.

« Oui, certainement, on a fait un partenariat avec la coopérative Hélianthe qui offre des forfaits de raquette. Puis, on a ouvert un sentier avec eux pour être capable de sortir de la maison et ne pas rester encabané cet hiver dans le Pontiac. On peut venir faire de la raquette aux Chutes Coulonge à partir de ce vendredi. Tout ce passe maintenant à travers de la coopérative. Donc, vous pouvez aller sur le site web de la coopérative hélianthe qui est : cooperativehelianthe.com. Ils ont aussi une page Facebook, Coopérative Hélianthe qui peut vous diriger vers leur site web. Ils ont un onglet de réservation et on peut réserver directement en ligne. »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

Pour André Piché, ce type de partenariat avec d’autres organisations du secteur touristique dans le Pontiac, explique les raisons du succès du Parc des Chutes Coulonge au cours de la plus récente année. Le Parc des Chutes Coulonge a connu une année très achalandée, dépassant l’augmentation de 30 % obtenue l’an dernier.

« Oui, certainement, on a eu une autre super année estivale 2021 malgré la COVID avec des chiffres qui ont surpassés en termes de visites au parc ainsi que dans le parc aérien. Ils ont surpassé nos chiffres impressionnants de 2020. Honnêtement, je pense que ce n’est pas un secret vraiment, c’est juste de mettre notre cœur dans notre travail. J’ai une excellente équipe ici aux Chutes Coulonge, ainsi que mon conseil qui sont voulant et qui embarquent avec les projets. C’est certain, le plus qu’on épuise nos contacts pour amener le monde et faire découvrir notre belle région ainsi que nos belles chutes. Puis, aussi de travailler plus en équipe avec les entreprises locales. »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

L’entrevue complète avec le directeur du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

L'Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc

17 août 2022

Depuis quelques semaines, l'Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent (...)

lire la suite

Première rencontre entre la candidate caquiste et la préfète Jane Toller

17 août 2022

Les candidats à l'élection du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac s'activent sur le terrain. La candidate fraichement nommée par la Coalition Avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur, a effectué une première rencontre officielle comme candidate, soit avec la préfète de la MRC (...)

lire la suite

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces