COVID-19
Pas de rassemblement physique pour Pâques
Québec rappelle de maintenir la règle de distanciation sociale
Article mis en ligne le 8 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’approche de la fête de Pâques, le gouvernement du Québec rappelle qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis.

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a avertit les Québécois qui auraient l’intention de contourner les règles et de se rassembler la fin de semaine prochaine.

Bien que le premier ministre du Québec, François Legault, se dit encouragé de voir que le nombre de personnes aux soins intensifs se stabilise, il insiste qu’il ne doit y avoir aucun rassemblement physique pour éviter la propagation du virus.

« Je sais que ça fait partie des traditions que de se rassembler à l’église, à la synagogue ou en famille. Cette année, on ne doit avoir AUCUN rassemblement physique. Ce n’est pas le temps pour faire des partys de famille. On peut célébrer ensemble, mais à distance, par téléphone, par vidéo. Soyons clairs : tous les rassemblements sont interdits », a ajouté M. Legault, catégorique. Notons que la règle est la même pour toutes les personnes, peu importe leur religion. M. Legault demande d’ailleurs à tous les leaders des différentes communautés de passer le message.

Couples : faire preuve de jugement
Bien que la tendance laisse croire que le Québec est sur la bonne voie, M. Legault a martelé que la seule façon d’y demeurer est de maintenir les restrictions sévères sur la distanciation sociale.

Sans se prononcer sur un exemple en particulier, le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, a invité les couples à faire preuve de jugement, ouvrant ainsi la porte à un commentaire plus léger du premier ministre.

À ce jour, la province de Québec a déclaré 9 340 nouveaux cas de COVID-19. En Outaouais, le bilan s’élève à 129.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite

La vaccination se poursuit dans les CHSLD du Pontiac

18 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a dévoilé que 610 doses du vaccin Moderna sont arrivées en Outaouais. Déjà certaines doses ont été utilisées dimanche pour continuer la tournée de vaccination des personnes les plus vulnérables. Le CISSS de l'Outaouais a fait savoir (...)

lire la suite

Des travaux sur le chemin Picanoc à prévoir en 2021

18 janvier 2021

La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué les différentes réalisations de son conseil au cours de la plus récente année. « Malgré la COVID-19, on a réussi a réaliser beaucoup de choses, dont l'achat d'un camion pour le déneigement, l'amélioration de plusieurs routes et des travaux à (...)

lire la suite

Le CREDDO représentera l'Outaouais au premier Forum national de l'action climatique

18 janvier 2021

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO), participera au premier Forum national de l'action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et (...)

lire la suite


Annonces