Émission en cours


Phare Ouest présente le film 14 JOURS 12 NUITS au Café Downtown le 15 mars prochain

Phare Ouest présente le film 14 JOURS 12 NUITS au Café Downtown le 15 mars prochain

9 mars 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La prochaine soirée cinéma répertoire organisé par l’organisme Phare Ouest au Café Downtown à Fort-Coulonge, aura lieu le 15 mars prochain avec le film 14 JOURS 12 NUITS, du réalisateur Jean-Philippe Duval, mettant entre autres en vedette Anne Dorval. De l’organisme Phare Ouest, Louis Harvey, a invité les gens à se joindre à cette représentation et même à venir assister à une entrevue qui aura lieu avec le réalisateur Jean-Philippe Duval qui dévoilera certains détails entourant le tournage de ce film.

« On reçoit le réalisateur du film, oui, oui, avec M. Duval, donc, une petite entrevue de 15 minutes. C’est toujours intéressant. Moi, je trouve que c’est fondamental de recevoir ces gens-là avant. Qu’ils nous expliquent leur démarche, qu’ils nous expliquent, qu’il nous donne les faits cocasses, qu’ils nous donnent des fois les difficultés qu’ils ont rencontrées lors de la production du film. Donc, on est très heureux de le recevoir en entrevue à 7 h juste avant la projection. »
– Louis Harvey de Phare Ouest

Taisant sa véritable identité, une océanographe québécoise rencontre, au Vietnam, la mère biologique de l’enfant qu’elle et son mari ont adopté 17 ans plus tôt. « La notion de dialogue, son pouvoir guérisseur, est au cœur du film. Pourtant, le silence y est omniprésent, tour à tour douloureux, hésitant et méditatif. Jean-Philippe Duval signe là une œuvre poignante, portée par des images sublimes, mais non ostentatoires, et élevées davantage par le jeu tout en nuances d’affliction d’Anne Dorval et de Leanna Chea » avait écrit le journaliste François Lévesque, du journal Le Devoir.

Le coût pour assister à cette représentation est de 3 $ par personne et il est possible de réserver directement au Café Downtown en composant le (873) 864-8444.

Le lien de la bande-annonce est disponible ici. L’entrevue complète avec Louis Harvey est disponible ici.

affiche_film_15_mars.png