COVID-19
Pistes cyclables et sentiers pédestres accessibles dans la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 14 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac a mis à jour ses informations concernant l’accès aux différents sentiers pédestres et aux pistes cyclables sur son territoire, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Cycloparc PPJ
- Entièrement ouvert pour le vélo et la marche
- Soyez très vigilant lorsque vous êtes dans des zones plus peuplées
- Les véhicules tout-terrain et les motos hors route ne sont en aucun cas autorisés sur le sentier

Sentier Oiseau Rock (Sheenboro)
- Entièrement ouvert pour la randonnée
- Veuillez vérifier les conditions routières avant de vous aventurer car il peut y avoir de la neige et de la boue dans des sections
- Les véhicules tout-terrain et les motos hors route ne sont en aucun cas autorisés sur le sentier

Castor Géant (Otter Lake)
FERMÉ

Prendre note que l’entretien printanier n’est pas encore terminé sur tous les sentiers, donc il est possible que les usagers remarquent des arbres tombés ou des sections inégales.

Les résidents de la MRC Pontiac sont encouragés à profiter du plein air, à pied ou en vélo, plutôt que de conduire vers une destination plus éloignée. Les usagers peuvent fréquenter certains des sentiers récréatifs de la MRC de Pontiac à certaines conditions :
- Vous pouvez y accéder localement
- Vous respectez les recommandations de santé publique, notamment l’éloignement physique de deux mètres
- Promener votre chien est également autorisé, mais vous devez garder votre chien en laisse en tout temps.

Pour toute question ou préoccupation sur les sentiers de la MRC Pontiac, il est possible de communiquer avec l’ingénieure civile, Kim Lesage : k.lesage mrcpontiac.qc.ca

Les Nouvelles du Pontiac

La vaccination en vue de la rentrée scolaire

13 août 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais recommande aux parents de la région de prendre dès maintenant rendez-vous avec leur CLSC local afin de mettre à jour le carnet de vaccination de leur enfant de 4 à 6 ans en vue de la rentrée scolaire. La médecin-conseil en infectiologie (...)

lire la suite

Vandalisme à l'halte routière de Litchfield

13 août 2020

Le parc et les jeux d'eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d'un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l'halte routière de la municipalité. Selon les plus récentes informations (...)

lire la suite

Le bureau de la SAAQ sera fermé le 18 août prochain

13 août 2020

Le bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) à Campbell's Bay sera fermé le mardi 18 août prochain, afin de terminer plusieurs projets de construction à l'intérieur du bâtiment. Tous les clients qui désirent prendre rendez-vous à ces bureaux peuvent appeler au 819-648-5689, poste (...)

lire la suite

Le Collège Heritage se prépare à la rentrée alors que l'incertitude demeure

13 août 2020

Bien qu'on ignore toujours quels seront les programmes offerts au Collège Héritage (campus de Campbell's Bay) cet automne, le directeur de l'établissement, Greg Graha, indique que les préparatifs de la rentrée sont en marche afin d'assurer un retour en classe sécuritaire. CHIP101.9 · Clip - Greg (...)

lire la suite

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite


Annonces