Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage
Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 28 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020.

L’annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour la première fois depuis le début mars. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les sept équipes qui ont raté les séries éliminatoires de cette année ?

La LNH a annoncé un plan en deux phases pour le tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020, dont la première phase qui aura lieu le 26 juin.

Le tirage au sort déterminera les 15 premiers choix du repêchage sur la base de trois à six tirages sur une ou deux phases. Il comprendra les sept équipes qui ne se sont pas qualifiées pour le tournoi préliminaire ou le tour de qualification des series éliminatoires de la Coupe Stanley, ainsi que les huit équipes qui ne passeront pas le tour de qualification.

La première phase du tirage au sort aura lieu le 26 juin, avant le tour de qualification. Il se composera de trois dessins et comprendra des sept équipes dont la saison s’est terminée le 12 mars, et huit places réservées, les équipes « A » à « H ».

Les cotes de loterie pour les sept équipes non qualifiées ont été déterminées par leur pourcentage de points au cours de la saison régulière 2019-20. Les huit équipes potentiellement perdantes de la ronde de qualification seront représentées dans la première phase du projet de loterie en tant que choix non attribués.

Le premier dessin de la première phase définira l’équipe sélectionnant n° 1 dans le projet, le deuxième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 2, et le troisième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 3.

Si une équipe qui n’est pas dans les sept derniers gagne l’un des trois premiers tirages, une deuxième phase sera menée parmi les huit équipes éliminées lors du tour de qualification. Cela aurait lieu entre la fin du tour de qualification et le premier tour des séries éliminatoires.

Qu’est-ce que cela signifie pour les Canadiens de Montréal ?

Les Canadiens se sont qualifiés pour la ronde de qualification en terminant 12e de la Conférence Est, voir Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été, sur la façon dont les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se dérouleront cette année.

Si Montréal est battu par les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, ils prendront la place de l’une des équipes réservées mentionnées ci-dessus. Si une équipe remplaçante devait remporter un choix parmi les 3 meilleures au cours de cette année au tirage au sort, elle aurait 12,5% de chances de gagner ce choix, aux côtés des 7 autres équipes qui seront éliminées lors de la ronde de qualification.

L’attaquant Alexis Lafrenière devrait être le choix numéro un. Parmi les autres grands espoirs figurent l’attaquant Tim Stuetzle, l’attaquant Quinton Byfield, le défenseur Jamie Drysdale et le défenseur Jake Sanderson.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec restreint les heures d'ouverture et la capacité d'accueil des bars

10 juillet 2020

Les heures d'ouverture dans les bars de partout au Québec seront réduites de même que que leur capacité d'accueil à compter de ce vendredi 10 juillet. Ils devront entre autres cesser de vendre de l'alcool dès minuit et les clients devront avoir quitté à 1h. Les bars ne pourront pas non plus dépasser (...)

lire la suite

Québec consulte les citoyens sur l'éventuelle utilisation d'une application de traçage

10 juillet 2020

Le gouvernement du Québec invite les citoyennes et citoyens à exprimer leur avis quant à l'utilisation d'une application mobile de notification d'exposition à la COVID-19. Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a donné mercredi le coup d'envoi de cette (...)

lire la suite

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite


Annonces