Émission en cours


Retour sur la rencontre des maires de la MRC Pontiac

Retour sur la rencontre des maires de la MRC Pontiac

18 janvier 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Mercredi soir se tenait la rencontre des maires de la MRC Pontiac pour le mois de janvier, à la salle Elsie Gibbons dans les bureaux de Campbell’s Bay. Plusieurs sujets ont été discutés en cette première réunion en 2019. Voici un résumé de la soirée :

Conseil des jeunes : première rencontre lundi prochain
Il a été question du Conseil « Jeunesse » de la MRC Pontiac, dont la première rencontre aura lieu lundi le 21 janvier prochain. Cette initiative de la préfète Jane Toller réunira dix-huit étudiants de 14 à 18 ans représentant les dix-huit municipalités de la MRC.

En entretien à CHIP 101,9, Mme Toller a décrit le déroulement prévu pour la première rencontre :

Le Conseil « Jeunesse » se réunira à chaque troisième lundi de chaque mois. Selon Jane Toller, le projet permettra de donner à la jeunesse Pontissoise une voix afin d’exprimer ses priorités.

Livewell veut rester dans le Pontiac, assure Jane Toller
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a affirmé à la suite de la rencontre mensuelle des maires tenue mercredi à Campbell’s Bay, que Livewell Canada, qui prévoit construire un Centre de recherche sur le cannabis à Litchfield, n’a pas changé ses plans et est « engagée » à s’établir dans le Pontiac.

La préfète a dit souhaiter que les dirigeants de l’entreprise rencontrent les maires de la MRC afin de leur faire part de leurs plans.

D’autres communications devraient être transmises dans les prochaines semaines entre cette entreprise et le conseil des maires de la MRC Pontiac.

Rappelons que Livewell a fait l’objet d’une hypothèque légale d’un montant de près de 1,7 millions de dollars de la part de l’entreprise montréalaise Deslan – A.I.M. Environmental en novembre dernier.

Du changement dans les comités :
Lors de cette même rencontre des maires de la MRC Pontiac, mercredi, ces derniers ont officialisé un comité de foresterie, qui sera composé du directeur du territoire, Régent Dugas, de la directrice du développement économique, Danielle Newman, de la préfète Jane Toller, ainsi que de quatre maires : Maurice Beauregard (Campbell’s Bay), Gilles Dionne (Mansfield), Colleen Larivière (Litchfield) et David Rochon (Waltham).

La directrice du développement économique, Danielle Newman, entrée en fonction en décembre dernier, prendra la place d’Émilie Chazelas au comité consultatif multi ressources.

La prochaine rencontre de la MRC Pontiac aura lieu le mercredi 20 février prochain.