Retour sur le conseil de la MRC Pontiac du mois de septembre
Article mis en ligne le 19 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les maires de la MRC Pontiac se sont réunis hier soir à Campbell’s Bay afin de tenir leur réunion publique du mois de septembre. Trois personnes du public étaient présentes lors de la soirée.

Tel qu’annoncé le mois dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a ouvert la rencontre en lisant la déclaration sur l’utilisation de la langue de son choix, dans le but d’assurer aux citoyens présents qui désirent poser des questions ou émettre des opinions d’utiliser la langue de leur choix pour le faire et d’obtenir une réponse dans cette même langue par la suite.

Parmi les points discutés hier soir, notons de nombreuses résolutions concernant entre autres une entente relative à l’entraide intermunicipale en matière de sécurité civile, un appui à la conservation des commissaires scolaires et des commissions scolaires et bien d’autres. Ces sujets seront discutés sous peu en entrevue au CHIP 101,9 avec le directeur général de la MRC Pontiac, Bernard Roy. Plus de détails à venir.

Les Nouvelles du Pontiac

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

L'Outaouais compte désormais 20 décès liés à la COVID-19

2 juin 2020

Le total de victimes de la COVID-19 est monté à 20 en Outaouais, selon les plus récentes données publiées mardi, incluant un deuxième préposé aux bénéficiaires du CHSLD Lionel-Émond. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (STTSSSO-CSN), a annoncé (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite


Annonces