La MRC Pontiac s’associe avec Ottawa Valley pour lancer un nouveau sentier touristique, soit une route interprovinciale, qui mettra en valeur les produits alcoolisés des deux côtés de la rivière des Outaouais. La « Tap and Cork Route » (traduction : Route Pression et Liège), sera lancée officiellement ce samedi 19 octobre, lors du festival « Ottawa Valley Craft Beer » (festival de la bière artisanale de la Ottawa Valley). Selon la préfète de la MRC Pontiac, ce projet représente un exemple de collaboration frontalière entre le Pontiac et l’Ontario qui peut être à l’avantage des deux côtés.
Du côté du Pontiac, la tournée comprendra les basserie Brauwerk Hoffman (Campbell’s Bay) et l’Ancienne Banque (Isle-aux-Allumettes), les vignobles le Petit Chariot Rouge (Clarendon) et le Domaine de Pontiac Village (Quyon), ainsi que la Cidrerie Coronation Hall (Bristol).
La MRC Pontiac travaille également sur un projet de sentier touristique concernant les poutines servies dans la région, ainsi que sur une idée au sujet des cours d’eau bordant les frontières ontarienne et québécoise. Plus d’informations seront connues sur ces projets dans les prochains mois.
Informations - Tap And Cork Route
Page Facebook