Un employé du CISSS de l’Outaouais a contracté la COVID-19
Article mis en ligne le 25 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que l’un de ses employés a contracté la COVID-19. La Présidente-directrice-générale de l’établissement, Josée Filion, explique que les mesures seront prises afin d’établir les contacts qu’a eu cet employé au cours des dernières semaines.

Pour assurer la confidentialité de la personne concerné, aucune autre information n’a été dévoilée par le CISSS de l’Outaouais. Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (SPSO) a toutefois confirmé qu’il s’agit d’un employé de l’Hôpital de Hull.

Afin de rassurer ses employés, le CISSS de l’Outaouais a annoncé qu’un professionnel ou un gestionnaire sera placé comme ressource pour les supporter durant la crise pandémique, en tout temps, et pour répondre à leurs inquiétudes face aux risques associés à la COVID-19.

La PDG termine en demandant la collaboration des citoyens de l’Outaouais lorsqu’ils reçoivent les services d’employés du CISSSO, afin d’éviter toute propagation de la COVID-19 à travers le réseau de la santé.

Le CISSS de l’Outaouais a confirmé mardi que 12 cas de COVID-19 avaient été confirmés dans la région, tous déclarés « en secteur urbain ». Jusqu’à maintenant, le CISSS de l’Outaouais dit avoir effectué 1 480 tests de dépistage, dont 586 sont en attente de résultats. Pour chacun des cas confirmés dans la région, la direction de la Santé publique prévoit établir les contacts de chacune de ces personnes.

Les Nouvelles du Pontiac

Projections nationales : entre 11 000 et 44 000 morts dans le meilleur des scénarios

9 avril 2020

Dans le meilleur des scénarios, et ce, à condition que le Canada soit en mesure de maîtriser le virus, la COVID-19 ferait entre 11 000 et 44 000 morts au pays, selon les prévisions annoncées plus tôt ce jeudi par l'administratrice en chef de l'Agence de la santé publique du Canada, Theresa Tam. Ses (...)

lire la suite

La pandémie complique l'éducation aux adultes et l'éducation professionnelle

9 avril 2020

La pandémie de la COVID-19 force le domaine de l'éducation à faire certaines adaptations. Si le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a déjà déclaré que les élèves du secondaire et du primaire serait assurés de passer à l'étape suivante, il en est autrement pour les élèves de l'éducation aux (...)

lire la suite

« On est en train de la gagner cette bataille » - François Legault

9 avril 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit optimiste face aux prochaines semaines dans la lutte contre la COVID-19. Dans son point de presse quotidien ce mercredi, il a partagé que le gouvernement prépare un plan de réouverture de certains secteurs économiques, entreprises et (...)

lire la suite

Répondre aux besoins des médias d'information

9 avril 2020

Bien que les médias d'information aient été qualifiés de « service essentiel » dans le contexte de la pandémie de COVID-19, aucun soutien financier n'a encore été accordé dans le Plan d'urgence du gouvernement Legault. Cette situation a fait réagir certains élus du Québec, notamment la députée de Verdun (...)

lire la suite

Fire Danger in the Pontiac

8 avril 2020

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) has observed a HIGH fire danger index for Tuesday and Wednesday, in effect in all southern Quebec regions, including the MRC Pontiac. Bans on open fires SOPFEU invites municipalities to consider suspending domestic fire permits across the (...)

lire la suite

Québec dévoile des scénarios en lien avec la COVID-19

8 avril 2020

Le coronavirus pourrait faire entre 1 260 et 8 860 décès au Québec au 29 avril, selon les scénarios présentés lundi par la Direction de la santé publique du Québec. Le conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, Richard Massé, s'est dit confiant que la réalité se rapprochera (...)

lire la suite


Annonces