Un nouveau chef et une nouvelle image de marque pour le Bryson’s Bistro du Bucheron
Article mis en ligne le 6 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le restaurant du Bistro Du Bucheron, situé au Centre de conférence du Pontiac à Fort-Coulonge a présenté jeudi dernier (4 mars) son nouveau menu. La propriétaire, Jane Toller, a profité de l’occasion pour présenter son nouveau chef, Rodney Kaufman, un chef réputé de la région de Toronto, qui a présenté le nouveau concept du restaurant.

Le Bryson Bistro du Bucheron sera maintenant dédié principalement aux produits du Pontiac, bière de la Brasserie Hoffman, vin du vignoble le Petit Chariot Rouge, légumes des serres Paul Amyotte, porc de la Ferme la Paysannerie, bœuf de l’Abattoir Les Viandes du Pontiac, etc.

« On veut s’inspirer des produits du Pontiac afin de créer les plats qui vont faire partie de notre menu. Les légumes des producteurs agricoles ou encore mélanger une bière de la Brasserie Hoffman avec un morceau de porc de la Paysannerie, c’est ce qu’on va maintenant offrir », a expliqué le chef Rodney Kaufman

Sur place, une dizaine de producteurs de la région ont assisté à cette dégustation. La propriétaire, Jane Toller, a dit vouloir donner une nouvelle image de marque à son restaurant en misant sur les produits locaux.

« Nous avons d’excellents produits locaux, nous sommes très chanceux d’y avoir accès, on veut donc promouvoir les produits du Pontiac dans notre menu », a mentionné Jane Toller.

Le chef Kaufman a mentionné qu’il allait s’assurer dans les prochaines semaines, de rendre visite aux producteurs pour connaître davantage leurs produits.

Les Nouvelles du Pontiac

Emplois disponibles dans le Pontiac

11 avril 2021

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du Pontiac discute chaque semaine avec CHIP 101,9 de plusieurs emplois disponibles sur le territoire de la MRC Pontiac. Du CJE Pontiac, Émilie Demers a fait part cette semaine des différentes offres d'emplois. CHIP101.9 · Entrevue - Offre d'emploi CJE (...)

lire la suite

Le Club Quad du Pontiac et Les Pingouins obtiennent des contributions importantes du fédéral pour l'entretien des sentiers

11 avril 2021

Le député fédéral de Pontiac, William Amos a procédé à l'annonce de contributions totalisant plus de 760 000 $ à quatre clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad dans sa circonscription. Le gouvernement du Canada appuie l'entretien des sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad en (...)

lire la suite

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite


Annonces