AGA de CHIP 101,9
« Une année qui dépasse nos attentes » - Diane Grenier
Article mis en ligne le 21 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) a tenu son Assemblée générale annuelle des membres jeudi dernier (17 décembre 2020), via la plateforme Zoom. Les excellents résultats, autant du point de vue des statistiques d’écoute que du côté des finances de la station, ont retenu l’attention. La station a rejoint, en moyenne, 12 000 auditeurs chaque semaine et c’est un surplus de 158 096$ qui a été atteint au cours de la plus récente année, un record pour cette station qui va fêter dans quelques mois ses 40 ans.

« Il s’agit de résultats inespérés en ce temps de pandémie. Je tiens à remercier tous les employés et la direction générale qui nous ont permis d’atteindre de tels succès dans les derniers mois » a mentionné la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier. CHIP 101,9 a cumulé sept année avec des surplus financiers lors des huit dernières années. L’augmentation des ventes publicitaires, un plus grand nombre de partenariats financiers (subvention) avec différents ministères et la hausse des revenus du Bingo expliquent ce surplus.

Le directeur général François Carrier a présenté la priorité 2020-2021 qui est de « Poursuivre le positionnement médiatique de CHIP 101,9 comme principale source d’information de la région, maintenir une gestion financière prévoyante ainsi que de multiplier les partenariats afin de se préparer à l’après pandémie  ». « Les situations hors de l’ordinaire demandent à ce qu’on fasse preuve d’agilité en s’adaptant aux conditions plus difficiles qui peuvent survenir. Malgré cette épreuve ayant des répercussions uniques à l’échelle planétaire, en analysant les résultats, je peux facilement affirmer que les employés et les auditeurs ont réussi On a réussi, avec brio, à traverser les premiers mois de la pandémie. Il faut maintenant se concentrer sur ce qui va se passer après la pandémie pour être en mesure de continuer notre mission  » a affirmé François Carrier. Rappelons que la mission première de la Radio communautaire de Pontiac consiste à informer et à divertir ses membres, mais aussi l’ensemble de ses auditeurs sur ce qui se passe dans le Pontiac, et plus largement en Outaouais, au Québec et ailleurs dans le monde. Le tout pour mobiliser, agir et participer à la vie pontissoise. François Carrier a aussi profité de l’occasion pour présenter certains faits saillants de la plus récente année.

Durant cette rencontre, Sabrina Lafontaine, Annie Lacharité et Patrys Brown ont été réélus par acclamation au conseil d’administration. En plus des membres réélus, le conseil d’administration de CHIP 101,9 est composé de la présidente Diane Grenier, du vice-président, David Gillespie, du trésorier, Sylvain Fortin et d’Yvette Mellon.

Les états financier peuvent être consultés ici ;

États financiers

Les Nouvelles du Pontiac

Corinne Canuel-Jolicoeur nommée candidate de la CAQ pour le Pontiac

12 août 2022

Le premier ministre François Legault s'est rendu en Outaouais cet après-midi (12 août), pour annoncer les candidates de la Coalition avenir Québec (CAQ). C'est Corinne Canuel-Jolicoeur, employée de la fonction publique fédérale, qui sera la candidate dans Pontiac. La CAQ indique que Mme (...)

lire la suite

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

12 août 2022

Le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract réfléchi aux services qu'ils offrent aux citoyens et aux infrastructures utilisés par ses contribuables. La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a confirmé à CHIP 101,9 que son conseil envisage un partenariat avec l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (...)

lire la suite

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke participe aux camps d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke

12 août 2022

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke, fera partie du camp d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'attaquant de 18 ans a évolué l'an dernier avec les Flames de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), (...)

lire la suite

Don de 5 000$ d'André Fortin au Jardin Éducatif du Pontiac

11 août 2022

Le Jardin Éducatif du Pontiac a reçu une contribution de 5 000 $ de la part du député provincial de Pontiac, André Fortin. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, ce don permet à cette organisation qui lutte contre le décrochage scolaire d'offrir des (...)

lire la suite

Le violoneux Justin Bertrand sollicite l'aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

11 août 2022

Le violoneux du Pontiac Justin Bertrand participera encore cette année au Championnat canadien des grands maîtres violoneux (Canadian Grand Master Fiddle Contest). En entrevue, Justin est venu nous dire ce qui l'attend pour ce concours. Pour la portion libre du concours, Justin à choisi une (...)

lire la suite

Eric Duhaime de passage en Outaouais

11 août 2022

Depuis le début de la pandémie, les intentions de vote du Parti conservateur du Québec (PCQ), parti situé à droite de l'échiquier politique, ont augmenté de manière significative. Contrairement aux élections précédentes, le PCQ aura en vue de l'élection du 3 octobre prochain des candidats dans l'ensemble (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces