Émission en cours


Une piscine, nécessaire dans le Pontiac selon Jane Toller

Une piscine, nécessaire dans le Pontiac selon Jane Toller

25 juillet 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Dans une lettre ouverte envoyé aux médias la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller explique pourquoi à son avis une piscine est nécessaire dans le Pontiac. Elle affirme qu’à mesure que le Pontiac attire de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs, il nous faut, selon Jane Toller, aménager le Pontiac avec des infrastructures et des attraits nécessaires pour que la population croissante choisisse de rester vivre dans la région. Elle dit aussi qu’il est important d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent déjà ici. Elle déclare qu’il n’existe aucun autre établissement qui puisse améliorer la santé et le bien-être comme un Aqua Centre.

Elle explique que le conseil municipal de Fort-Coulonge a approuvé la vente d’un terrain de 1,92 acre à côté de l’aréna pour construire l’Aqua Centre. Le plan architectural comprend une piscine de 25 mètres de long et large de 4 couloirs pour la mise en forme et la nage compétitive, une grande piscine thérapeutique chauffée pour apprendre à nager et pratiquer l’aqua-forme ainsi qu’un spa ou bain tourbillon pour 15 personnes. Il y aura aussi des vestiaires et des douches pour femmes, pour hommes et pour la famille. Une salle multi-usages pourra être utilisée pour donner des cours ou être louée.

Elle donne aussi comme exemple le récent projet similaire en Minganie (Havre St-Pierre) qui compte 6 500 habitants (le Pontiac en compte plus de 14 000) qui a, avec succès, ouvert un Aqua Centre qui a coûté 14 millions de dollars.

Elle invite les citoyens qui veulent s’impliquer dans la réalisation de ce projet, de la contacter à l’adresse suivante : prefete@mrcpontiac.qc.ca

piscine-bouee-350x233-4.jpg