COVID-19
Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l’EntourElle
Article mis en ligne le 4 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les vagues de dénonciations d’agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l’impact qu’ont de telles révélations.

Selon l’’intervenante communautaire de la maison d’hébergement l’EntourElle, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, Vanessa Chabot, les conséquences varient d’une situation à l’autre.

Certaines personnes victimes d’agressions ou d’harcèlement à caractère sexuel ont choisi d’indiquer publiquement le nom de leur présumé agresseur sur les réseaux sociaux, parfois anonymement. Mme Chabot précise que ceux qui décident de dénoncer de tels actes devraient également se sentir à l’aise d’aller vers les ressources qui sont disponibles, notamment via les maisons d’hébergements afin de cheminer dans la situation.

Mme Chabot rappelle que les ressources offertes par l’EntourElle demeurent disponible pour les femmes souhaitant être accompagnées et ce, en toute confidentialité. Des services sont proposés pour contrer la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit physique, verbale, psychologique, sexuelle ou économique.

Pour obtenir de l’aide, il est possible de communiquer avec les intervenants de l’EntourElle en tout temps au 819-683-2709.

L’entrevue complète avec Vanessa Chabot est disponible ici.

Lire aussi : L’EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces