Le samedi 18 juin, le village de Fort-Coulonge sera de retour avec sa célébration annuelle du Village en Fête. Réservez votre journée pour participer aux activités et passer du bon temps en famille et restez à l’affut pour plus d’informations.
CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.
La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.
Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”
En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.
CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981.
Le samedi 18 juin, le village de Fort-Coulonge sera de retour avec sa célébration annuelle du Village en Fête. Réservez votre journée pour participer aux activités et passer du bon temps en famille et restez à l’affut pour plus d’informations.
Les Nouvelles du Pontiac
19 août 2022
Dans l'édition du 10 août dernier dans le Journal du Pontiac, une lettre ouverte, signée d'un parent concerné, soulignait le départ d'un enseignant, Kamel Bourenane. Dans cette lettre ouverte, l'auteur, soit un parent d'un élève, dit s'inquiéter du départ de cet enseignant et trouve anormal que des (...)
19 août 2022
Lundi dernier (15 août), la candidate nouvellement annoncée pour la CAQ dans la circonscription de Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur, a rencontré la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller pour discuter des enjeux locaux et des priorités du conseil en vue des élections provinciales de cet automne. Ils (...)
19 août 2022
Campbell's Bay se dotera d'une nouvelle borne de recharge pour voitures électriques près de son parc situé au cœur du village. CHIP 101,9 s'est entretenu avec le maire Maurice Beauregard, qui a déclaré que cette borne faisait partie de leur série d'améliorations à cet emplacement. Il a mentionné que (...)
18 août 2022
Après plusieurs semaines de questionnement, le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a réagi aujourd'hui (18 août) à la possibilité qu'il n'y ait pas d'entente pour assurer le transport des élèves. « Après deux années de pandémie, il est essentiel que la rentrée scolaire se (...)
18 août 2022
À quelques jours du déclenchement des élections du Québec, plusieurs organisations provinciales dévoilent leurs priorités. C'est le cas de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui a dévoilé sa plateforme électorale. La FQM a présenté les principaux enjeux auxquels les régions du Québec sont (...)
18 août 2022
Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui (18 août), le Parti Québécois (PQ) a confirmé la nouvelle publiée par CHIP 101,9 la semaine dernière, soit la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans la circonscription de Pontiac en vue des élections du 3 octobre prochain. Détentrice d'un (...)
3 août 2022
Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)
6 juin 2022
L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)
0 | 5