1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés du Québec
Article mis en ligne le 5 décembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une mise à jour budgétaire automnale présentée par le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, prévoit remettre 1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés au cours des cinq prochaines années. Les mesures annoncées comptent entre autres mettre en place l’Allocation familiale, prévoient geler la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019, et veulent instaurer, dès 2018, un montant pour le soutien des aînés à faible revenu âgés de 70 ans ou plus.

Le débuté de la circonscription provinciale de Gatineau, Robert Bussière a accueilli cette nouvelle avec satisfaction, a-t-il annoncé par voie de communiqué. « Nous agissons pour permettre aux entreprises de notre région d’investir davantage et d’ainsi améliorer leurs chances de se démarquer dans des marchés de plus en plus concurrentiels, » a-t-il dit.

Plus de détails sur les mesures :
• L’Allocation famille permettra à plus de 423 000 familles québécoises de profiter, dès janvier 2019, d’une aide fiscale additionnelle pouvant atteindre 500 $ par année pour les familles ayant deux enfants, et 1 000 $ par année pour celles ayant trois enfants.
• Le gel de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en 2019, dont profiteront 140 000 familles, constitue un premier pas vers son abolition, qui doit se faire progressivement à partir du prochain budget, comme promis par le premier ministre en campagne électorale.
• L’instauration du nouveau crédit d’impôt pour le soutien des aînés permettra à plus de 570 000 aînés de 70 ans ou plus de bénéficier, dès 2018, d’une aide annuelle pouvant atteindre 200 $ pour les personnes seules et 400 $ pour les couples.

Les Nouvelles du Pontiac

Une amélioration, mais une situation toujours qualifiée de fragile pour le Pontiac

13 mai 2021

Malgré la baisse des cas actifs de COVID-19 dans le Pontiac, la région a encore un nombre de nouveaux cas plus élevé qu'ailleurs en Outaouais. C'est ce qu'a expliqué hier la directrice par intérim de la Santé publique pour l'Outaouais, la Dre Brigitte Pinard. « Le taux d'incidence, qu'on peut (...)

lire la suite

Des équipements mieux adaptés pour les enfants grâce au don d'Opération Enfant Soleil

13 mai 2021

Les 5 000 $ versés à l'Hôpital du Pontiac par Opération Enfant Soleil pourront servir à l'achat d'équipements médicaux, ce qui risque d'être fort utile à certaines occasions, entre autres lorsque les poupons doivent être transférés dans un autre centre hospitalier. La chef du département de la pédiatrie au (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se dote d'un nouveau site Internet

13 mai 2021

La Municipalité de Pontiac a lancé son nouveau [site Internet->https://municipalitepontiac.com, qu'on décrit comme davantage fonctionnel pour les contribuables. « Croyant en la mise en valeur de notre relève, c'est avec fierté que la Municipalité a tissé des liens, il y a déjà un an, avec le Cégep de (...)

lire la suite

La santé publique met en garde la population concernant les tiques porteuses de la maladie de Lyme

13 mai 2021

Les autorités de santé publique de l'Outaouais rappellent à la population de prendre garde aux tiques, particulièrement dans le Pontiac où on indique que plus de 20% des tiques sur le territoire sont porteuses de la maladie de Lyme. L'animatrice de CHIP 101,9, Nathalie Vasiloff, s'est entretenue (...)

lire la suite

Le nombre de cas actifs dans le Pontiac atteint maintenant 21

12 mai 2021

Si le Pontiac retourne en zone rouge suite à quelques semaines avec des mesures spéciales, c'est en partie à cause du nombre de cas actifs qui a diminué de manière importante dans les derniers jours. Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre de cas actifs (...)

lire la suite

« La levée des mesures pour le Pontiac est possible puisque la situation s'est améliorée, mais la population doit faire preuve d'une très grande prudence » - CISSS de l'Outaouais

12 mai 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié un communiqué de presse pour confirmer que les mesures spéciales d'urgence seront levées pour la MRC du Pontiac, Gatineau et la MRC des Collines-de-l'Outaouais et ce, à compter du lundi 17 mai. Les mesures du palier (...)

lire la suite


Annonces