1,94 M$ pour la réalisation de 21 projets dans l’Outaouais
Article mis en ligne le 24 janvier 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

En soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, le gouvernement du Québec dévoile une aide financière de plus de 3 M$ qui sera accordée et répartie de façon à soutenir 21 projets. Ceux-ci ont été soumis au comité régional de sélection en Outaouais dans le cadre du nouveau programme Fonds d’appui au rayonnement des régions.

De cette somme, plus de 1,94 M$ seront engagés pour l’année financière 2017-2018.

La liste des projets sélectionnés a été dévoilée. Ces projets répondent aux priorités établies pour la région de l’Outaouais, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie.

1. Favoriser un développement arrimé des milieux ruraux et urbains et consolider l’identité régionale ;
2. Renforcer la position concurrentielle de l’Outaouais à l’égard de sa situation frontalière ;
3. Assurer le transport des personnes et la mobilité durable sur l’ensemble du territoire de la région ;
4. Protéger l’environnement naturel, améliorer la gestion des matières résiduelles et favoriser l’adaptation aux changements climatiques ;
5. Développer l’offre culturelle et assurer son accessibilité ;
6. Favoriser la création d’entreprises et la culture entrepreneuriale tant en milieu rural qu’en milieu urbain ;
7. Soutenir la diversification économique et l’innovation ;
8. Favoriser le développement touristique de la région ;
9. Promouvoir et mettre en valeur le secteur agroalimentaire ;
10. Soutenir le développement du secteur de l’industrie forestière ;
11. Encourager la persévérance scolaire et la formation d’une main-d’œuvre qualifiée.

Les Nouvelles du Pontiac

Une amélioration, mais une situation toujours qualifiée de fragile pour le Pontiac

13 mai 2021

Malgré la baisse des cas actifs de COVID-19 dans le Pontiac, la région a encore un nombre de nouveaux cas plus élevé qu'ailleurs en Outaouais. C'est ce qu'a expliqué hier la directrice par intérim de la Santé publique pour l'Outaouais, la Dre Brigitte Pinard. « Le taux d'incidence, qu'on peut (...)

lire la suite

Des équipements mieux adaptés pour les enfants grâce au don d'Opération Enfant Soleil

13 mai 2021

Les 5 000 $ versés à l'Hôpital du Pontiac par Opération Enfant Soleil pourront servir à l'achat d'équipements médicaux, ce qui risque d'être fort utile à certaines occasions, entre autres lorsque les poupons doivent être transférés dans un autre centre hospitalier. La chef du département de la pédiatrie au (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se dote d'un nouveau site Internet

13 mai 2021

La Municipalité de Pontiac a lancé son nouveau [site Internet->https://municipalitepontiac.com, qu'on décrit comme davantage fonctionnel pour les contribuables. « Croyant en la mise en valeur de notre relève, c'est avec fierté que la Municipalité a tissé des liens, il y a déjà un an, avec le Cégep de (...)

lire la suite

La santé publique met en garde la population concernant les tiques porteuses de la maladie de Lyme

13 mai 2021

Les autorités de santé publique de l'Outaouais rappellent à la population de prendre garde aux tiques, particulièrement dans le Pontiac où on indique que plus de 20% des tiques sur le territoire sont porteuses de la maladie de Lyme. L'animatrice de CHIP 101,9, Nathalie Vasiloff, s'est entretenue (...)

lire la suite

Le nombre de cas actifs dans le Pontiac atteint maintenant 21

12 mai 2021

Si le Pontiac retourne en zone rouge suite à quelques semaines avec des mesures spéciales, c'est en partie à cause du nombre de cas actifs qui a diminué de manière importante dans les derniers jours. Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre de cas actifs (...)

lire la suite

« La levée des mesures pour le Pontiac est possible puisque la situation s'est améliorée, mais la population doit faire preuve d'une très grande prudence » - CISSS de l'Outaouais

12 mai 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié un communiqué de presse pour confirmer que les mesures spéciales d'urgence seront levées pour la MRC du Pontiac, Gatineau et la MRC des Collines-de-l'Outaouais et ce, à compter du lundi 17 mai. Les mesures du palier (...)

lire la suite


Annonces